Un job pour m'epanouir

Voilà maintenant presque 8 mois que je ne travaille plus et contrairement à ce que tous le monde pense, non ce n'est pas la belle vie, non ce n'est pas cool, non je ne "profite" pas du chômage et non je ne rêve pas de rester dans cette situation.
Ce qu'il s'est passé exactement c'est ça : j'ai commencé des études dans les carrières sanitaire et sociales mais personne n'a trouvé un métier qui correspondait exactement à ce que je voulais c'est à dire un métier qui concilie mon altruisme avec mon besoin des choses bien faites ainsi que mon envie de pouvoir m'epanouir autant professionnellement que socialement et quand je dit personne je parle des professeur, conseillers d'orientation, consultants extérieurs. Alors j'ai finir par partir en dernière année de lycée juste avant les examens pour essayer de trouver ma voie moi-même et j'en était arrivée la :
Un métier qui allie ma passion du maquillage et des belles choses, un univers d'équipe où je ne travaille jamais seule et où je prend soin de mes clientes et je les fait se sentir belles en toutes occasions. Me voilà partie pour un CAP en 1 an dans une école d'esthétique de ma région, au fil des stages, j'ai adoré, vraiment, je pensais vraiment avoir trouvé ma voie. Et puis en fin d'année surprise de la vie, je suis enceinte ! Nous sommes heureux, je passe mon examen que j'obtiens et je trouve du travail quand ma fille à 6 mois. Le rêve en quelques sorte. Mais voilà 1er job après une semaine de formation de rêve, j'arrive sur mon lieu de travail, un endroit froid, où règne le chacun pour soi, vraiment pas ce dont je rêvais, je me renferme, ne parle pas, ne souris pas. Le rêve vire très vite au cauchemar, ma responsable me traite mal, me pousse à bout et se moque de moi ouvertement... L'histoire se termine 10 jours avant la fin de ma période d'essai, partagée entre colère et tristesse ce sera finalement un mal pour un bien.
Et 3 semaines plus tard une grande enseigne m'appelle, ils sont à la recherche de quelqu'un pour les grandes vacances, parfait ! Je commence à la parfumerie et puis très vite on me confie d'autres tâches et on me fait voyager entre les étages, confection femme, enfant, lingerie. Je m'y plait, non pas que ce soit parfait mais les employées sont solidaires et accueillantes. Je vais y rester 1 an et demi, après 12 CDD cette enseigne m'aura épuisée, je suis fatiguée, usée, je ne supporte plus aucune réflexion, plus rien. Alors puisque le CDI ne m'attend pas, je m'en vais. Sans remords, sans regrets, ce fut une belle aventure avec de belles rencontres mais il est vraiment temps que je trouve un emploi pérenne en CDI. Et me voilà 8 mois après toujours au chômage. Pourquoi ? Parce que malheureusement je me suis retrouvée avec un problème d'oreille interne et que les médecin m'ont baladé 5 mois avant de trouver ce que j'avais et forcément 5 mois avec de gros vertiges, impossible pour moi de faire quoi que ce soit. Et j'en suis la, aujourd'hui, je vais enfin pouvoir le faire, trouver peut être la formation qui me permettra de m'epanouir enfin. Je posterais un article sur le blog quand j'aurais trouvé et que ce sera concret. En attendant je me lève pour réaliser mes rêves.
Et vous C'est quoi votre job de rêve ?

Des bisous, Littleplate.

Commentaires

Articles les plus consultés