Occuper un enfant pendant plus 15 secondes



Je pense que tous en tant que parents d'enfant(s) en bas âge on a rêvé de trouver une activité qui les occuperai plus de 10 secondes sans qu'ils se déconcentrent, malheureusement au bout de 5 minutes grand max c'est déjà fini et il faut passer à autre chose, alors on a intérêt à rivaliser d'imagination (ou alors comme moi google est ton ami) pour occuper la mini pile que tu as créé !
Voilà la liste des choses que je fait avec Liya pour occuper ses journées & me permettre de souffler un peu car un enfant qui est occupé ne passe pas son temps à trouver qu'elle bêtise il pourrait faire... ou pas...
Dans mon top 10 pour l'occuper :
● La pâte à modeler : grand basique, je l'installe sur la table basse avec un set de table et je peux vaquer à mes occupations.
● La peinture : à faire ensemble elle adore ça, peinture au doigts, à paillettes ou aquarelle, dans le même style on peut aussi souffler dans une paille sur une goutte d'encre de Chine le résultat est trop joli !
● La pâtisserie : depuis petite Lili adore venir m'aider en cuisine alors préparer de bons gâteaux avec elle c'est le top pour lui donner le goûts de faire les choses elle même, j'adore l'idée que le premier exemple d'un enfant ce sont ses parents donc si je veux qu'elle se nourrisse convenablement il faut qu'on lui monte l'exemple.
● La musique : Liya adore la musique et on peut passer tous les trois des heures à chanter et danser, se faire des playlists et prendre les cuillères en bois de la cuisine pour faire nos micros. C'est top pour la mémoire et l'imagination  aussi parce qu'elle trouve toujours le moyen d'inventer de nouvelles paroles.
● Les balades : A pied, à vélo peu importe mais le principal c'est d'aller découvrir de nouveaux endroits.
● La piscine : aller à la piscine c'est parfois un peu galère mais voir le bonheur dans ses petits yeux ça n'a pas de prix et c'est l'occasion de se dépenser un peu.
● Les musées : le meilleur des musée chez nous à Dijon pour les enfants, le muséum d'histoire naturelle, on observe derrière des vitrines les répliques des animaux de la région et on appuie sur un bouton  pour entendre leur cris.
● La lecture : et pour pouvoir lire encore plus, on a pris une carte à la bibliothèque comme ça on a encore plus d'histoires à lui raconter.
● Le sable magique : mieux que la pâte à modeler, ça ne colle pas donc beaucoup plus simple à utiliser et surtout à nettoyer.
● Les parcours de motricité : quand il pleut le top c'est les parcours de motricité géants, vers chez nous jungle kid et gigaland sont nos amis par temps de pluie. Et dans certains on peut même y aller avec les petits et qui s'amuse le plus ? C'EST NOUUUUS !

[Image pinterest : lepaysdesmerveilles.com]

Commentaires

Articles les plus consultés